Prestations possibles et honoraires
Mouna BENYOUCEF propose ses services en droit du travail pour des salariés, syndicats et CSE.

L’avocate propose d’assister les salariés lors :
- De la négociation d’un départ de l’entreprise ;
- D’un litige relatif à l’exécution ou à la rupture du contrat de travail qui sera porté soit devant le Conseil de prud’hommes, soit devant le Tribunal judiciaire.
Pour les syndicats
et les CSE,
Mouna BENYOUCEF propose
des accompagnements juridiques sur-mesure, à l’heure ou illimité, dont les modalités sont déterminées en fonction de moyens et des besoins du client.
L’accompagnement juridique permet une assistance dans toutes les démarches que ce soient des besoins ponctuels ou sur des projets de grande ampleur. Concrètement, l’avocate élabore des stratégies avec les élus et leur rédige des propositions de courriers, de mails, de délibération. Elle apporte également son analyse dans le cadre de projet de réorganisation ou pour la négociation d’un accord. Elle peut également assister le représentant du personnel lorsqu’il rencontre l’administration ou encore pour défendre ses intérêts dans le cadre d’une action judiciaire.
Les honoraires sont fixés au premier rendez-vous en tenant compte de la complexité de l’affaire et de la fortune du client.
Les syndicats et les CSE peuvent également demander à Mouna BENYOUCEF de leur dispenser des formations sur mesure en fonction de leur actualité et de leurs besoins, avec de nombreuses mises en situation. En partenariat avec Article 8, elle propose également les formations légales (économique et santé, sécurité et conditions de travail) des représentants du personnel. Ces sessions, coanimées avec un inspecteur du travail, permettent aux stagiaires de bénéficier de conseils d’une équipe pluridisciplinaire, bagages utiles pour exercer le mandat plus sereinement.
